Présent depuis plus de 90 ans dans le domaine de l’allergie, ALK est un laboratoire danois de Recherche et Développement spécialisé dans les traitements d’immunothérapie allergénique (ou désensibilisation).

ALK met à disposition du corps médical et des patients allergiques des produits destinés au diagnostic et au traitement de la rhino-conjonctivite et de l’asthme allergiques. Leader mondial dans son domaine, ALK est une firme internationale regroupant 2 300 collaborateurs dans 20 filiales. En 2016, le groupe ALK a réalisé 400 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Le siège social est situé à Hørsholm près de Copenhague au Danemark.

 

Missions

ALK a pour mission d’améliorer la qualité de vie des patients allergiques en mettant à disposition des produits innovants qui ciblent la cause de l’allergie pour traiter et prévenir l’apparition des symptômes y compris après l’arrêt du traitement.

 

Perspectives

Depuis le début des années 2000, ALK a entrepris un très vaste programme de développement clinique ayant pour but la commercialisation de comprimés d’allergènes à dissolution sublinguale pour la prise en charge des allergies respiratoires les moins complexes.

ALK en quelques mots ...

Notre histoire
Fondé en 1923, à Hørsholm, au Danemark, le laboratoire ALK (Allergologisk Laboratorium Kobenhavn) est le fruit d’un partenariat original entre un médecin, le docteur Kaj Hedemann Baagøe et un pharmacien, Poul Barfod.
Production
Une approche unique de la production : de la matière première au produit fini
R&D
ALK est un laboratoire reconnu pour son niveau de compétence dans le domaine de l’immunothérapie allergénique.
Fondation Lundbeck
Un modèle d’actionnariat unique pour un investissement sur le long terme
ALK en France
Nos produits
Nous contacter
Dernière mise à jour: 2017.02.16